Claap

Top 7 des meilleurs artisans chocolatiers de Montpellier

Dans les ateliers cacaotés de la métropole, des artisans plein de générosité s’activent pour vous proposer des pièces créatives et gourmandes. En tablette, bonbons et bouchées, ils déclinent le chocolat avec passion et savoir-faire. On vous présente nos coups de cœur montpelliérains!

Chocolaterie Thierry Papereux

Cette chocolaterie séduit les amateurs de cacao, macarons et confiseries depuis près de 15 ans. C’est là, dans son atelier de l’Ecusson, que le Maître artisan continue de préparer et décorer ses chocolats gourmands. On apprécie le soin qu’il apporte à leur esthétisme et l’originalité des alliances, celles-ci varient des habituels ganaches et pralinés aux herbes aromatiques et épices.

Halles du Lez et 8 rue Saint-Paul – Montpellier

La Chocolaterie Védasienne

A quelques minutes de Montpellier, Maureen Colombier vous accueille dans son atelier-chocolaterie. Sa palette de gourmandises (bonbons, tablettes, pâtisseries…) a la particularité d’être réalisée sans additif. En effet, la cheffe utilise du 100 % pur beurre de cacao pour ses réalisations, un ingrédient issu de plantations éco-responsables. Dans sa vitrine, elle propose également des créations sans sucre et sans lactose.

1 bis rue de l’Ortet – Saint-Jean-de-Védas

Yves Thuriès

Elu à deux reprises Meilleur Ouvrier de France « pâtissier-chocolatier-confiseur et glacier », membre de l’Académie Culinaire de France et adhérent de l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie, Yves Thuriès collectionne les accolades. Le passionné a construit sa réputation autour de créations généreuses et osées. Ses pièces chocolatées vont du plus traditionnel au plus original, parfaites en toute occasion.

13 rue du Faubourg de la Saunerie – Montpellier

Le Nuage Pâtissier

Située en face de l’Altrad Stadium, la pâtisserie de Camille et Florian est consacrée au sans sucre de saccharose et 100% fait maison. Leurs douceurs prennent la forme de gâteaux secs, entremets, tablettes et chocolats à faible indice glycémique. C’est sain, gourmand et à prix raisonnable !

965 rue de Bugarel – Montpellier

Le Diamant Noir

Voilà plus de trente ans que Rodolphe et Marie-Laure Bascou partagent leur passion du chocolat avec vous. Installée dans l’Ecusson, leur adresse abrite une multitude de douceurs. Sur place, vous aurez surement la chance d’apercevoir le chocolatier en plein travail et d’admirer la conception des chocolats, tablettes et Olivettes de Montpellier qui s’installeront bientôt en vitrine.

25 rue Saint-Guilhem – Montpellier

Gonzalez Chocolatier

C’est au sein de l’Espace Bocaud que le Maître artisan-chocolatier Patrice Gonzalez charme les gourmands. Ses vitrines présentent une grande variété de chocolats, macarons et nougats, ainsi que des pâtisseries, des glaces et des pâtes de fruits. Il propose aussi des spécialités pour les personnes diabétiques.

Espace Bocaud – Jacou

Amandeous

Fondée en 1986, la maison a fait son retour en centre-ville en 2016. Dans ce bar à chocolat, on peut découvrir les douceurs de Michel sur place ou à emporter. Si les plus gourmands craqueront pour la fameuse fondue au chocolat, d’autres achèteront des Malakoffs, des fondants, des marrons glacés ou encore la spécialité de l’adresse « Le Chocolat Clapas » (créée en 2003). 

23 rue de l’Aiguillerie – Montpellier

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –