Claap

Les murs de la cathédrale de Maguelone vont vibrer au son de la musique

Chaque année, le Festival de musique ancienne de Maguelone fait vibrer les murs de la cathédrale. Traditionnellement organisé au mois de juin, sa 37ème édition avait fait l’objet d’une annulation en raison de la crise sanitaire. Finalement, c’est avec seulement trois mois de retard que celle-ci aura lieu.

Organisé par l’association « Les Muses en Dialogue », en collaboration avec « Les Compagnons de Maguelone », le nouveau rendez-vous est fixé du 17 au 19 septembre 2020.

Cette édition spéciale s’articulera autour de trois dates de concerts :

  • Le 17 septembre : une journée sous le signe des jeunes talents. La chanteuse Juliette de Banes Gardonne, le luthiste Franco Pavan, le violoncelliste Marc Alomar et la claveciniste Camille Delaforgenous proposent un embarquement pour Venise aux accents de Pignatellli et Vivaldi.
  • Le 18 septembre : c’est l’ensemble Clématis qui nous invite à une joute violonistique haute en couleur, autour du magnifique répertoire instrumental du XVIIe siècle (Gabrieli, Marini, Cavalli, sous la direction inspirée de Stéphanie de Failly et de Brice Sailly)
  • Le 19 septembre : place à l’épure, avec la violoncelliste Ophélie Gaillard et les incontournables et sublimes suites de Bach.

A cette occasion, les mélomanes pourront investir la grande nef de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Maguelone et (re)découvrir l’acoustique exceptionnelle de ce monument des XIIe et XIIIe siècles

Les réservations seront ouvertes sur le site internet de l’association à partir du 6 juillet

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –