Claap

Hérault : 30 poissons gloutons pour trier ton plastique

Difficile de ne pas les remarquer… Après le succès rencontré en 2019, le Département de l’Hérault relance l’opération poissons gloutons cet été et à plus grande échelle. Au total, ce sont 30 poissons poubelles design en structure métallique qui sont installés dans les communes du littoral et de l’arrière-pays pour sensibiliser les Héraultais et les vacanciers à trier leurs déchets. Objectif : plus de 800 m3 de plastiques collectés en 2020.

En 2019, avec 4 poissons gloutons installés à La Grande Motte, Frontignan, Agde et Vendres, 115m3 de plastique avaient été récoltés. Avec 7 fois plus de poissons dans tout l’Hérault cette année, c’est plus de 800 m3 qui devraient être collectés.

A noter que l’habillage du poisson en fil de pêche a été réalisé par des personnes en situation de handicap. Un design original pour interpeller le grand public à Carnon, sur la plage du Couchant à La Grande Motte, au Pont du Diable ou encore dans la Vallée de l’Hérault. Alors cet été, adoptez de petits gestes pour préserver la qualité de notre littoral et de notre arrière-pays.

Le saviez-vous ? Un Français produit 2 fois plus de déchets qu’il y a 40 ans. La moitié de ces déchets est en plastique.

Teddy Desgranges

Teddy Desgranges

– PUBLICITÉ –