Claap

Top 7 des pâtisseries de Montpellier

Les pâtissiers de Montpellier mettent leur créativité au service de votre gourmandise. Derrière les vitrines, leurs douceurs parfumées se couvrent de couleurs explosives et de décors surprenants. Pour vous guider à travers cette collection de plaisirs, notre équipe a sélectionné les bonnes adresses à garder sous la main. 

La Pâtisserie Bruno Liégard

Bruno Liégard est le roi de la tarte sur Montpellier ! Disponibles dans sa boutique de l’Ecusson et sur les marchés des Arceaux et de Mauguio, ses créations sont réalisées à la main et s’habillent de fruits frais, de chocolats gourmands et de parfums saisonniers. 

19, rue Vallat – Montpellier

La Maison Scholler

Cette institution fait le bonheur des Montpelliérains depuis 1962 ! Haut de gamme, les produits allient esthétisme, saveurs et originalité. Nos coups de cœur : « Le French Kiss » (mousse vanille de Madagascar, crémeux citron vert, coulis de framboise, biscuit macaron) et « Le Bijou » (crème vanillée soufflée, poires pochées caramélisées, mousse au caramel, biscuit dacquois).

940, avenue de la Justice de Castelnau et 121, avenue de Lodève – Montpellier

La Maison Bonnaire

La Maison Bonnaire est une boulangerie-pâtisserie familiale de l’Ecusson. Si elle présente une belle variété de délices, ses spécialités sont le panettone (1er prix Hérault Gourmand) et les éclairs. Très variés, ces derniers se déclinent en version salée et sucrée pour encore plus de plaisir.

45, rue Saint-Guilhem – Montpellier

Gabriel, Créateur de Gourmandises

Ouverte en 2016, cette pâtisserie fine offre un régal pour les yeux et les estomacs. A l’intérieur, Gabriel et Elodie utilisent leurs talents et un brin de magie pour réaliser des gourmandises en format individuel et grande taille. Mention spéciale pour la tarte à la praline rouge !

16, Boulevard Louis Blanc – Montpellier

Gérard Cabiron

C’est dans le centre-ville que Gérard Cabiron accueille les gourmands. Dans sa boutique colorée, le meilleur ouvrier de France 2007 propose des collections glacées, chocolatées et pâtissières, ainsi que la grande star de la maison : le macaron ! Salé ou sucré, il se décline en multiples couleurs et parfums. 

10, Grand Rue Jean Moulin – Montpellier

Elémentaire Pâtisserie

Ouverte en 2014 par Anne-Sophie Demai, cette pâtisserie contemporaine abrite des dizaines de délices. Colorés, savoureux et singuliers, ils sont souvent issus de classiques complètement revisités. Il faut dire que la pâtissière – passée par les frères Pourcel et la maison Ladurée – ne manque ni de générosité, ni de belles idées !

578, Avenue de la Mer-Raymond Dugrand – Montpellier

Les Demoiselles de Montpellier

Dans son établissement de la rue de la Carbonnerie, Lélia propose des pâtisseries sans allergènes. Réalisées par Charlotte, les recettes sont en effet repensées afin de contenir ni gluten, ni œufs, ni lait. Elles sont donc adaptées à tous, plutôt healthy et toujours savoureuses !

2, rue de la Carbonnerie – Montpellier

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –