Claap

🙏🏼 Hâte que l’Opéra Comédie réouvre !

Comme toutes les salles, le théâtre de l’Opéra Comédie est fermé jusqu’à nouvel ordre mais espère très vite retrouver son public, et lever à nouveau son rideau sur de nouvelles représentations. C’est vrai que ce théâtre à l’italienne, datant de 1888, nous manque. Il peut accueillir jusqu’à 1200 personnes sur 5 niveaux avec son lustre XXL, de toute beauté. On adore le Grand Foyer de l’Opéra, avec une vue panoramique sur la place de la Comédie, appelée jadis, place de l’Oeuf. On y voit Les Trois Grâces dont la statue originale se trouve à l’entrée de l’Opéra Comédie.

Le saviez-vous ? Il y aura eu deux théâtres avant celui qui se trouve désormais sur la Place Comédie : les deux ont été détruits par des incendies. Ce dernier Opéra Comédie est l’oeuvre de l’architecte Joseph-Marie Cassien-Bernard, élève de Charles Garnier, à qui l’on doit le Palais Garnier à Paris). Il est inauguré en 1888.

Tous les événements et spectacles de l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie prévus jusqu’au 9 juillet 2020 sont annulés. La billetterie reste fermée jusqu’à nouvel ordre, mais les remboursements vont débuter très prochainement. 

Julien Lamoussière

Julien Lamoussière

– PUBLICITÉ –