Claap

Bocal, la plateforme du « bien-manger local »

Manger bon et local c’est facile grâce à la plateforme BoCal ! Depuis 2017, le site internet accompagne tous les locavores en recensant les producteurs et détaillants de la ville et de ses alentours. Lancé par Montpellier Métropole Méditerranée, BoCal présente aujourd’hui  400 points de vente sur sa carte interactive.

En plus de mentionner les cinq halles couvertes ouvertes de la ville (halles des quatre saisons, Jacques Cœur, Castellane, Laissac et Plaza), la plateforme vous permet désormais de découvrir des drives sécurisés mis en place en partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole, la Chambre d’Agriculture de l’Hérault et le réseau InPACT 34, avec l’accord du Préfet de l’Hérault.

Aménagé en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de l’Hérault, le Drive fermier se découvre dans plusieurs points de la ville :
sur les parkings du Domaine d’Ô (le mardi de 10h à 13h)
– à Lattes, au Mas de Saporta (le vendredi de 10h à 13h)
– à Saint-Jean-de-Védas, à la Salle des Granges (le jeudi de 10h à 13h)
– à Vendargues, dans la Salle Armenguer (le mercredi de 10h à 13h)

Organisé avec InPACT Occitanie (INitiatives Pour une Agriculture Citoyenne et Territoriale), le Drive Paysan et Artisan  fonctionne également sur un système de pré-commande. Le retrait de produits bio et locaux est orchestré sur le parking du stade Ovalie (le mercredi de 10h à 13h) et sur le parking du Palais des Sports René Bougnol (le vendredi de 10h à 13h).

Louise Brahiti

Louise Brahiti

– PUBLICITÉ –