Claap

😷 Déconfinement : ce qui change à Montpellier

Avec le déconfinement pour ce lundi 11 mai, la ville et la Métropole apportent des précisions et des modifications, Claap vous donne quelques infos avant de retrouver un semblant de liberté.

La fin du couvre feu à compter du lundi 11 mai.

Le stationnement sur la voie publique redevient payant à partir du 11 mai. 

Des aménagements cyclables temporaires pour inciter à la pratique du vélo sur l’avenue François-Delmas entre Montpellier et Castelnau-le-Lez, sur l’avenue Charles-Flahaut et l’avenue de la Justice.

Le port obligatoire du masque dans les trams et les bus pour chaque usager sur tout le réseau TaM, mise en place d’une signalétique au sol, mise à disposition de gel hydroalcoolique.

Les transports en commun redeviennent payants à partir du 11 mai (1€60 le ticket).

Le port obligatoire du masque dans les trains ter Occitanie. Il faudra se munir du coupon accès train serein et sur l’assistant SNCF.

Deux masques en tissu lavables seront distribués à chaque habitant de Montpellier et des 30 communes de la Métropole à compter du 13 mai (1 million de masque)

Réouverture des commerces de l’Ecusson, du Polygone et du centre commercial Odysséum à l’exception des cafés, restaurants, cinémas et salles de sport.

Réouverture de 126 écoles de la ville à l’exception de 12 groupes scolaires de l’Ecusson, très contraints en termes d’espace.

Réouverture des marchés de Port Marianne, d’Antigone, Celleneuve et Petit-Bard. Le marché des Arceaux rouvrira le 26 mai et celui de La Mosson le 2 juin.

Réouverture progressive des parcs et des jardins mais  les installations et jeux pour enfants dans ces parcs restent interdits.

Réouverture des déchèteries mais sur rendez-vous.

Claap vous fera vivre cette journée de déconfinement lundi 11 mai à 12h30 sur sa page Facebook.

Julien Lamoussière

Julien Lamoussière

– PUBLICITÉ –