Claap

💋 Montpellier : des artistes font un clip pour soutenir la culture

Salles de spectacles fermées, festivals annulés, aucune visibilité quant à l’avenir, le monde de la culture est mis à mal ces derniers temps. Les artistes, premiers concernés sont sur le banc de touche en attendant des jours meilleurs. Remplis d’envie créatrice et débordant d’énergie, 4 artistes montpelliérains ont décidé de s’unir afin de promouvoir l’art en réalisant un clip de soutien aux métiers des arts. Un tournage réalisé Arc de Triomphe et Antigone.

Pourquoi ne pas vivre le « Co-vide » en « Co-llaboration artistique » pour que l’art se viralise davantage ? C’est la question que s’est posée Geoffrey Black, auteur, compositeur et réalisateur pendant la période de confinement. 

S’unir et représenter les corps de métiers à travers un clip vidéo a été la réponse à son questionnement. Pour concrétiser ce projet solidaire et inédit, Geoffrey s’est entouré de professionnels locaux pour tourner « Radioactive Art ». La chorégraphe et danseuse Maeva, le saxophoniste et performeur Monsieur SAX, le créateur et couturier Jérôme Blin et des professionnels de l’ombre pour la coiffure, le maquillage et la technique.

A l’issue d’une longue période de confinement, des personnages, des artistes, engourdis par cette longue pause dans le temps, sortent progressivement de leur isolement et revêtent en même temps que leurs masques de protection, leurs habits de scène. 

Retrouvez le clip sur les pages des artistes Geoffrey Black et Gblack production et celles des artistes de la collaboration à partir du 22 mai. Ils n’attendent plus que votre soutien.

Vous allez reconnaitre des lieux de Montpellier dans ce clip, c’est sur !
Julia Thalamy

Julia Thalamy

– PUBLICITÉ –