Claap

🎬 Montpellier : un drive-in géant pour soutenir le cinéma

Depuis le 11 mars et à cause de l’épidémie mondiale de Covid-19, les tournages sont suspendus, le box-office est à l’arrêt et les tournages sont repoussés… jusqu’à nouvel ordre. Pas de date de réouverture pour les multiplexes Gaumont, CGR et Mégarama à Montpellier.

Alors certains ont eu l’idée de lancer du cinéma en plein air. Installé avec ses pop-corns au volant de sa voiture, le spectateur regardent un film sur un écran géant, installé sur une aire de parking ou sur une grande place. L’idée a été reprise par un collectif de passionnés, qui lance le le premier festival de drive-in cinéma itinérant en France.

Tous les bénéfices seront reversés aux salles de cinéma et distributeurs en difficulté à cause de la pandémie due au coronavirus.

Le Drive-In Festival débutera sa tournée le 16 mai par Bordeaux et sillonnera toute la France avec un arrêt par Montpellier mais aucune date n’a été fixée.

Les tarifs iront de 5€ pour les moins de 18 ans à 10€ pour les adultes et les places seront à commander en ligne avec une programmation variée et soignée.

Julien Lamoussière

Julien Lamoussière

– PUBLICITÉ –