Claap

😷 Montpellier : elles fabriquent des masques écolos et stylés !

Ouria est formatrice d’ateliers de français et de couture et a été chargée d’accueil dans un centre socioculturel depuis de nombreuses années. Avec Marion et Claudie, elle crée l’association Action Écologie Couture dans le cadre d’un budget participatif « un projet, une idée avec le département de l’Hérault.

En cette période de confinement, les 3 bénévoles ont décidé d’être encore plus utiles et de ne pas laisser de répit à leur machine à coudre. Elles fabriquent des masques en tissu, en coton et réutilisables. Très touchées par ce qui est écologie, les filles utilisent uniquement de la matière première déjà existante afin de lutter contre le fléau du sac plastique. 

Ouria a déjà offert une cinquantaine de masques aux soignants et aux personnes fragiles tout comme à certains voisins du quartier Ovalie à Montpellier. Pour donner un côté stylé, ce motif avec 3 épaisseurs, est proposé avec de la couleur… du fleuri, de l’orange, du bleu.

Vous pouvez demander votre masque en prenant contact sur leur page Facebook. Les dons sont acceptés, tout comme le tissu pour l’opération de couture.

Julien Lamoussière

Julien Lamoussière

– PUBLICITÉ –