Claap

La Palanche : le drive zéro déchet

C’est un joli projet solidaire qui va voir le jour prochainement au nord de Montpellier à St Gély du Fesc. La Palanche, un drive zéro déchet, aura pour objectif de faire évoluer le comportement alimentaire des consommateurs en misant sur le vrac en drive. Riz, café ou lessive, sans emballage, à la pesée, le vrac représente un mode de consommation anti-gaspillage. La solution facile pour récupérer ses courses en vrac déjà préparées précise Priscille Bouix, co-gérante. Une bonne solution en cette période de gestes barrières et de confinement.

Ce projet, s’inscrivant dans une logique d’économie sociale et solidaire a vu le jour grâce à quatre associés d’horizons bien différents, Julie, Marisa, Priscille et Sébastien désireux de changer nos modes de consommation.

Le principe est simple : vous passez commande sur le site de La Palanche à toute heure. Pour toute une gamme d’articles de grande consommation, vous aurez le choix entre 2 produits dont l’un est équivalent au prix d’un supermarché discount. Vous récupérez votre commande préparée dans des bocaux/sacs tissus consignés en drive.  Quand les contenants sont vides, vous les rapportez en venant chercher votre commande suivante.

Une campagne crowdfunding est lancée par La Palanche qui a besoin de financer son stock en bocaux et sachets, une campagne de financement participatif au hauteur de 12 000€ est en cours pour les soutenir.

Julia Thalamy

Julia Thalamy

– PUBLICITÉ –