Claap

Un voyage en Thaïlande avec Le Bol d’Or

Le Bol d’Or, restaurant thaïlandais et vietnamien, situé à deux pas de la gare St Roch, est une véritable institution montpelliéraine depuis 1982. Océane, petite fille de Co-ly  l’ancienne propriétaire, a repris les commandes il y a presque deux ans. 

Océane et Aurélien, son compagnon dans la vie et au travail, avaient à cœur de remettre à l’honneur la cuisine thaïlandaise dans leur établissement c’est pourquoi ils sont partis plusieurs mois en Thaïlande pour re-découvrir une cuisine ancestrale.  « Chez nous les currys piquent, forcément » Océane au sujet des currys verts et rouges traditionnels qu’elle cuisine.

Durant leur voyage culinaire ils ont découvert des recettes typiques maintenant proposées à la carte comme la soupe wonton ou le tigre qui pleure. Le couple s’est également perfectionné dans la réalisation des plats plus connus comme la soupe phô ou le porc au caramel.

Pour l’anecdote, « Le tigre qui pleure », plat de bœuf à la sauce tamarin et aux oignons frits aurait été un jour dégusté par un tigre qui aurait pleurait de joie à  la première bouchée. 

Dans un cadre mêlant tradition et modernité, le restaurant vous accueille tous les jours, midi et soir. La carte divisée en trois parties avec la cuisine thaïlandaise, les spécialités vietnamiennes et les recettes végétariennes. Chaque plat est fait maison et cuisiné à la dernière minute. Les viandes sont exclusivement françaises, les produits de la mer sont issus de pêche éco-responsable et les légumes frais sont achetés tous les jours au marché. 

Ouvert 7/7 jours, midi et soir, sur place, en livraison ou à emporter au 8 rue du Clos René à Montpellier

– PUBLICITÉ –