Claap

Montpellier : les bouchons ont baissé de 78% !

On le savait, le confinement rend l’air des grandes villes plus respirable. C’est le cas pour Montpellier où l’indice a rarement été aussi bas. Autre conséquence : la réduction du trafic routier est la plus visible. Chez nous et sans surprise, jamais la circulation n’a été aussi fluide selon les données des GPS Tomtom, qui permettent de visualiser précisément l’évolution du trafic.

Alors qu’un automobiliste de Montpellier perd en moyenne chaque jour 33 mn dans les bouchons, le taux de congestion est passé de 55% à 12% (depuis le confinement), suit une chute de 78% des bouchons. C’est à dire que les bouchons sont quasi nuls. Ca circule comme un dimanche ou comme un 1er janvier et on atteint des records jamais établis.

C’est du jamais vu !

On est à peine ralenti par un feu rouge et on a de légers ralentissements sur le RN 113 et aux abords des hôpitaux précise le porte-parole de Tom Tom France.

Le saviez-vous ? Montpellier est la 11ème ville la plus embouteillée de France. avec une baisse de 1% de temps de parcours. C’est l’une des rares villes ou le trafic a baissé en 2020 par rapport à l’an passé. L’an dernier, un automobiliste de Montpellier a perdu 124 heures dans les embouteillages.

Julien Lamoussière

Julien Lamoussière

– PUBLICITÉ –