Claap

La nouvelle vie du domaine du Grand Puy

Le domaine du Grand Puy, situé dans le quartier des Grisettes à Montpellier, a repris vie depuis quelques mois. Également connu sous le nom de « Mas Nouguier » (du nom de l’un de ses anciens propriétaires) le domaine est une ancienne métairie classée en 1943 à l’inventaire des sites. 

La bâtisse dispose d’une grande terrasse ensoleillée donnant sur un magnifique et reposant jardin à la française reconstitué dans sa disposition d’origine. De verdoyantes pelouses sont ombragées par une végétation aux accents du sud, pins et cèdres majestueux. 

L’intérieur, rénové avec goût et élégance, dispose de plusieurs espaces. Une partie restauration et une autre dédiée aux événements professionnels et privés. 

En charge de l’exploitation du vignoble du Mas Nouguie, l’association Les Compagnons de Maguelone propose un restaurant bistronomique. Une cuisine savoureuse aux accents méditerranéen, mettant en avant les circuits courts proposant des plats à la carte ou en menu. Les légumes composant les assiettes sont issus pour la plupart de l’entreprise adaptée “Les Ateliers de Maguelone”, basée à Maurin, qui cultive en maraîchage 100 % BIO, dans une démarche sociale et solidaire.

L’association des Compagnons de Maguelone, qui est à l’origine de cette belle initiative. accompagne par l’accueil, le travail et un suivi médico-social une centaine de personnes en situation de handicap.

Plat du jour en semaine : 11€, plats à la carte à partir de : 15€.

Julia Thalamy

Julia Thalamy

– PUBLICITÉ –