Claap

La plus vieille fac de médecine du monde fête ses 800 ans

L’Université de Médecine de Montpellier est la plus ancienne école universitaire de médecine du monde en activité. Elle célèbrera le 17 août 2020 ses 800 ans. Son patrimoine architectural, artistique, muséographique et scientifique est inestimable (11 000 pièces anatomiques, plusieurs centaines de manuscrits médiévaux, des centaines d’incunables et post-incunables, 100 000 volumes imprimés dans tous les domaines du savoir, 1000 dessins originaux de Maîtres (Rubens, Titien, Tintoret, Fragonard…) et un somptueux Jardin des Plantes élaboré sous l’impulsion de Henri IV (1593). 

Tout un programme

Son anniversaire sera inauguré par l’habillage d’une rame de tramway qui circulera pendant l’année 2020. On y retrouvera les différents portraits des personnalités médicales qui ont fait la réputation de la ville, Rabelais, Gui de Chauliac, Nostradamus… Durant l’année 2020, de nombreuses manifestations scientifiques et historiques, destinées aux universitaires ou au grand public seront organisées, permettant de débattre des sujets d’avenir de santé et de société à la lumière de l’enseignement des huit siècles de l’Université de Médecine.

Mais encore

Place à la 4ème édition de la Nuit de la lecture jeudi 16 janvier. La Bibliothèque Historique de Médecine ouvre ses portes à tous les curieux désireux de la découvrir dans une ambiance unique : à la lumière des chandelles ! Les participants seront invités à écouter les plus belles histoires de la Faculté des 800 dernières années, le tout après une visite de la bibliothèque à la lumière des bougies. 

Des Soirées Ludiques du TAUST 

Les étudiants de l’UM et le grand public auront l’occasion de (re)découvrir la Faculté de Médecine et son Bâtiment Historique à travers des soirées ludiques à thème organisées par le TAUST, l’association de théâtre d’improvisation des étudiants de l’UM. Rendez-vous les 21 et 26 février 2020

– PUBLICITÉ –