Claap

3 jours pour mieux s’orienter

L’Etudiant, l’Académie de Montpellier et la Région Occitanie, en partenariat avec l’ONISEP Occitanie, les CIO, organise la 31ème édition du Salon de l’Enseignement Supérieur de Montpellier.  Cet évènement aura lieu du jeudi 16 au samedi 18 janvier (de 9h00 à 17h00 et samedi de 9h à 18h00). L’entrée est gratuite.

En France, les possibilités en matière de poursuite d’études post bac sont vastes. Alors que la réforme du lycée et du bac se met en place, les futurs bacheliers, qu’ils soient en seconde, première ou terminale, vont devoir construire leur projet d’orientation. 

Véritable lieu d’échange, le salon de l’étudiant va permettra aux futurs bacheliers de rencontrer des responsables d’écoles et d’organismes de formation, mais aussi des étudiants mobilisés sur place. Commerce, Santé, communication, alternance, rien de tel de s’informer sur les modalités d’inscription, les différents cursus er les débouchés. L’élève pourra aussi assister à des conférences thématiques animées par des journalistes de la rédaction de l’Etudiant 

La saviez-vous ? La phase d’inscription des vœux sur la plateforme Parcoursup débutera le 22 janvier 2020. Les lycéens de seconde et de première pourront se renseigner sur les spécialités à choisir en adéquation avec leur projet d’orientation futur. 

– PUBLICITÉ –