Claap

Coeur de ville en lumières : quelles nouveautés pour l’édition 2019 ?

Alice au Pays des Merveilles s’échappant de la cathédrale Saint-Pierre, des créatures lumineuses dansant au milieu des flammes au Peyrou, l’Arc de Triomphe transformé en transistor géant… voilà ce qui vous attend pour la 6ème édition deCœur de Ville en Lumières.

Du 27 au 29 novembre à partir de 18h30 et jusqu’à 22h30, les façades de bâtiments emblématiques du cœur de ville s’illumineront grâce à des projections mêlant images 3D, mapping et jeux vidéo, un travail conçu par des professionnels mais aussi des étudiants.

Ce circuit nocturne gratuit compte onze sites qui vont vous en mettre plein les yeux mais aussi les oreilles. 200 000 visiteurs attendus, venus de loin pour bon nombre, vont ainsi découvrir plusieurs trésors du patrimoine architectural et historique de la ville.

Une nouveauté, aux projections sur façades, s’ajoute également un volet « jeux vidéo » accueilli dans le théâtre de l’Agora de la Danse. Là encore, ce sont les élèves de quatre écoles montpelliéraines qui vous offrent l’opportunité de tenir les manettes, plutôt sympa !  

Autre nouveauté cette année,  direction l’Opéra orchestre national qui pour ses 40 ans, propose également un mapping réalisé par ID Scènes sur les trois soirées de Cœur de Ville en Lumières.

Entièrement gratuit et en accès libre, cet évènement proposé en partenariat par la Ville de Montpellier et la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault (CCI) signe l’entrée dans la saison des fêtes, avec l’inauguration des illuminations de la ville le 22 novembre à 18h. 

Un parcours en onze sites 

Château d’eau du Peyrou, Arc de Triomphe, Préfecture, Musée Fabre, église Saint-Roch, Hôtel Saint-Côme , Cathédrale Saint-Pierre, Cour Agora de la Danse, Théâtre Agora de la Danse, Place Notre-Dame des Tables, mur d’escalade au Peyrou. 

Point d’accueil et d’informations à l’Office de tourisme. › Attention : circulation fermée en cœur de ville de 18h à 23h pendant trois jours.

Les plus belles images de Coeur de ville en Lumières 2018 captées par l’oeil de Julien Vidal

Claap vous fera vivre en direct cet évènement ! Suivez notre immersion au coeur même de Coeur de Ville en Lumières avec notre Live Facebook. On vous communique très bientôt le jour et l’horaire.

– PUBLICITÉ –