Claap

On a goûté les Escalettes de Montpellier

On connaissait les Grisettes de Montpellier, voici les Escalettes ! Adrien et Perrine, un couple d’artisans vivant sur Saint Saturnin de Lucian, se sont lancés dans l’aventure en juillet dernier. Ils ont remis au goût du jour une gaufre médiévale pour une fabrication 100% artisanale.

L’idée est née d’une envie de revenir aux sources, proche du terroir, cette recette a été transmise par la grand-mère d’Adrien. Un biscuit aux notes parfumées avec des oeufs, de la farine, du beurre, du sucre mais surtout des zestes de citron qui font la spécificité du sud (goût anis et chocolat aussi).

Si il n’y a pas encore de boutique en ligne, vous pouvez retrouvez ces biscuits dans différents points de vente. L’épicerie fine Le panier d’Aimé rue du Plan du Palais, Délices et Compagnie dans la rue des Étuves et Mon épicerie régionale quartier Port Marianne.

Le saviez-vous ? Escaleta en Occitan désignait la gaufre, elle représente donc le biscuit populaire de l’époque cuite dans son moule en fonte sur le feu. Une recette originale, vielle de plus de 700 ans

– PUBLICITÉ –