Claap

Les 10 km de Montpellier : une course pour débutants ou confirmés

La 5ème édition des « 10 km de Montpellier se déroulera ce dimanche 13 octobre 2019. Le départ et l’arrivée du parcours, composé de deux boucles de 5 km, auront lieu place Georges Frêche où sera installé un village d’animations dès le samedi 12 octobre (ouvert de 15h à 19h pour le retrait des dossards). Le départ de la course sera donné à 10h. Une remise des prix aura lieu à partir de 12h à l’arrivée. Nouveauté cette année : les coureurs auront la possibilité de ne faire qu’une seule boucle chronométrée de 5 km.

Deux boucles de 5 km homologuées

Les « 10 km de Montpellier » se composent de deux boucles de 5 km homologuées par la Fédération Française d’Athlétisme. Cette course se déroulera intégralement dans le quartier Port Marianne, soit une boucle desservant l’Est de Montpellier. Elle permet ainsi aux coureurs débutants ou confirmés de découvrir, dans un périmètre semi – urbain, différents lieux de la ville et les différents bâtiments architecturaux composant ce nouveau quartier, comme l’Hôtel de Ville. Une nouveauté est prévue cette année : les coureurs auront la possibilité de ne faire qu’une seule boucle chronométrée de 5 km.

Le retrait des dossards se fera au village, situé place Georges Frêche, dès le samedi 12 octobre de 15h à 19h, muni du bon de retrait du dossard obtenu lors de l’inscription et d’une pièce d’identité. Les inscriptions se font en ligne sur le site www.10kmdemontpellier.fr. Aucune inscription ne sera possible le jour même de la course. La course est limitée à 3000 coureurs.

La Fédération Française d’Athlétisme ayant homologué ce parcours, les 10km de Montpellier sont une épreuve qualifiantes pour les Championnats de France.

– PUBLICITÉ –