Claap

100 jours en immersion avec les gendarmes de choc de l’Hérault

Chaque été, près de Montpellier, les bords de la Méditerranée font le plein de touristes. Stations balnéaires et plages de rêve. On vient de toute la France, pour profiter du soleil et du farniente. Mais, parfois la situation dérape, sur fond de fête et d’alcool. Au plus fort de la saison, l’équipe du magazine « Enquête sous haute tension »  a suivi les 200 gendarmes de la compagnie de Lunel chargés de surveiller la zone. Entre voleurs à la serviette et agressions violentes, la compagnie est en première ligne, au milieu de la foule des touristes.

Un été à 100 à l’heure, c’est aussi le quotidien de la brigade motorisée de Lunel. Sur les routes, les chauffards ne prennent pas de vacances. Pendant tout l’été, les gendarmes de l’Hérault ont ouvert leurs portes à C8, pour partager leurs missions, mais aussi leurs moments de vie en dehors du travail.

Enquête sous haute tension : 100 jours avec des gendarmes de choc. Un document  inédit de 90’ présenté par Carole Rousseau et diffusé  sur C8 le mercredi 9 octobre à 21h05.

– PUBLICITÉ –