Claap

Une journée d’animations gratuites pour fêter les 50 ans du lac du Salagou

Le Lac du Salagou fête ses 50 ans cette année. Au fil des années, ce site est devenu un joyau départemental classé Grand Paysage et Natura 2000, et dont la labélisation Grand site de France est en cours, très prisé des héraultais et touristes. A l’occasion de cet anniversaire,  de nombreux évènements festifs, de balades et visites, d’histoire et de témoignages, sont au programme tout l’été pour célébrer cette grande aventure humaine, étendard de la qualité de vie d’un territoire qui ne cesse de nous surprendre.

Parmi les nombreux rendez-vous, celui du 12 juillet sera particulièrement animé avec de nombreuses animations gratuites pour petits et grands. La journée débutera à 16h avec de nombreuses activités sportives avec  des jeux d’eau gonflables et le fameux ventriglisse, une structure gonflable géante de 63m de long, mais aussi deux tentes avec le tir laser et des ergomètres… il y en aura pour tout le monde, petits et grands !

La caravane Ap’Hérault plage fera également étape au lac du Salagou avec ses ambassadeurs « Hérault littoral » qui diffusent les « petits gestes pour de grandes vacances », véritables messages de sensibilisation à l’environnement, la santé et le sport… Au passage ils distribueront le « kit Ap’Hérault Plage » : bracelets UV, cendriers de poche, bouteilles d’eau Vernière, éventails, produits d’artisans locaux … Les vacanciers et les héraultais pourront également déguster l’Ap’Hérault, le cocktail de l’été 100% Hérault, tout en sifflotant la chanson Mon Hérault (Marcel en tête) et en feuilletant l’Ap’Hérault Mag.

Un marché 100% produits héraultais et sa quarantaine de stands vous proposera le meilleur des produits locaux. Enfin, un concert In Vino avec Malted Milk à 21h30 clôturera cette belle journée dans une ambiance Funk/Groove.  

– PUBLICITÉ –