Claap

Saragosse, un city trip dépaysant à partir de 29 € au départ de Montpellier

Un weekend City Trip au cœur de l’Espagne ça vous dit ? Claap a testé pour vous Saragosse le bijou caché de l’Espagne directement accessible depuis la gare Saint Roch sans changement grâce aux trains de la Renfe/Sncf et pour un prix canon : à partir de 29 euros !

Tout le monde connait Barcelone, mais à Saragosse c’est une tout autre expérience qui vous attend ! Cette ville moyenne, de 700.000 habitants respire la sérénité. On s’y sent bien, comme à la maison ! Elle est parfaite pour un weekend à petit budget ! Déambuler dans les petites rues du centre-ville, visiter les monuments, flâner le long du fleuve Èbre… Voici notre top 10 des expériences à vivre à Saragosse. On aurait pu vous citer tellement de choses encore, mais on vous laisse partir à la découverte de cette ville magnifique ! L’aquarium, balade le long de la paseo Independencia (les champs Elysées locaux !), saluer le César géant du Puerte Cinega Gastronomica, visiter le musée dédié au célèbre Goya… Bon fini le spoil ! On vous souhaite juste un bon voyage !!

1 – Visiter la Basilic du Pilar. Sur une place immense à la perspective incroyable, vous découvrirez une Basilique aux toits colorés
2 – Montez en haut de la haute tour grâce à l’ascenseur (3euros) pour découvrir le point de vue en 360 degrés à plus de 90m de haut !
3 – Cherchez les street arts géant autour du quartier de la Pharmacia
4 – Allez déguster les « frutos de Aragon » chez Fantoba ! (Bon plan :  Fan de chocolat ? L’office de tourisme vous vend 9 euros un carnet de dégustations de spécialité dans différente chocolateries artisanales de la ville !)
5- Trouvez le mur de La Seo (Patrimoine mondial de l’UNESCO), un mur magique où vous découvrirez la beauté de l’architecture arabisante « Mudéjare»
6 – Allez déguster les tapas aux Anchois de la Bodega Almau avec un verre de vin ou découvrez la bière locale l’Ambar (avec modération).
7 – Allez visiter le palais de l’Aljaferia ! Un lieu magnifique ou se croise 9 siècles d’histoire.
8 – Mangez le « Torrija » un pain perdu à tomber de la Casa Lac.
9 – Découvrez le sculpteur Gargallo et ces œuvres étonnantes du plus classique au plus déroutante. 
10- Baladez- vous et laissez-vous embarquer le soir dans l’ambiance des petites rues du « Tubo » pour boire un verre et manger des tapas (le tout à petit prix) dans une des nombreuses « bodega » posées entre deux habitations !

– PUBLICITÉ –