Claap

Le stade Louis Nicollin déplacé et retardé

Le Maire et Président de la Métropole a tenu une conférence de presse ce mardi après-midi sur le futur stade Louis Nicollin. Sa construction, dont la première pierre devait être posée courant juin, est retardée à une date inconnue. La raison ? Une décision du préfet qui souhaite bouger le périmètre d’exposition au bruit (PEB) de l’aéroport qui empêche d’utiliser l’implantation initialement prévu.

Bref, initialement prévu dans la ZAC Cambacérès, le futur stade pourrait être construit à proximité de la gare TGV Sud de France, entre le lycée Pierre Mendes France et Odysseum. Un équipement, de 25’000 places, destiné à remplacer le stade de la Mosson, construit en zone inondable.

Le MHSC pourrait donc s’y installer en 2023-2024 ? Philippe Saurel, à 100% favorable pour un nouveau stade, n’a pas donné de calendrier mais rappelle qu’il faut préciser au plus vite le lieu du stade et son financement. Un sujet qui n’a pas fini d’alimenter les débats à moins d’un an des prochaines élections municipales.

– PUBLICITÉ –