Claap

Des milliers de figurines à l’expo vente Playmobil

Avis aux amateurs ! Le rendez-vous annuel des collectionneurs passionnés de Playmobil aura lieu à Montpellier les 8-9-10 juin 2019. Ils participeront à la 7ème Exposition-vente internationale de figurines Playmobil issus de collections privées sur une surface de 1500 m2 au du gymnase Albert Batteux (Zone de Garosud, entre Midi Libre et METRO). Entrée 2€ (gratuit pour les moins de 10 ans).

À l’occasion du 250ème anniversaire de la naissance de Napoléon, cette 7ème édition retracera la victoire de la bataille d’Austerlitz sur 40 m². Plus de 7 000 visiteurs petites et grand sont attendus et pourront s’évader dans le monde imaginaire de ces figurines et des customs.

Près de 40 dioramas (scénettes) réalisés par des exposants français et européens (espagnols, catalans, allemands, luxembourgeois, suisses et belges) seront présentés comme le monde féérique des Princesses, de Jurassic Park, de la Ville au bord de la Mer, etc. Nous y retrouverons également des thèmes classiques comme sur l’Egypte, les Vikings, le Moyen-Age, le Western, le Cirque, le Zoo,  les Pirates…

De mégas reconstitutions seront également réalisés sur des thèmes comme Game Of Thrones, l’Histoire des Etats-Unis. On voyagera à travers une immense Mappemonde et une croisière en Polynésie.

A noter que les enfants de l’«Ecole des Playmos-Fans» seront aussi présents avec 10 mini-dioramas et des animations leurs seront proposées (montage de Playmobils, dessins, jeux, etc.)

Les familles et les collectionneurs pourront retrouver sur place à la vente un très grand choix de boîtes récentes et vintage ainsi que de nombreuses pièces détachées.

Durant ces 3 jours, l’auteur Richard Unglik dédicacera, entre autres, son 5ème livre édité chez Casterman « Si l’Histoire m’était contée… ». Il raconte l’Histoire du monde illustré avec des Playmobils customisés* mis en scène à travers des photos et des images en 3D. Cet ouvrage sorti fin octobre connaît un grand succès. Enfin, c’est le Professeur Jean Tulard, spécialiste de Napoléon qui inaugurera le diorama en Playmobils de 40m² sur Austerlitz réalisé par des collectionneurs français et espagnols. 

Infos pratique : Lieu : dans les 1 500 m² du gymnase Albert BATTEUX – (150 rue François-Joseph GOSSEC, Zone de Garosud, entre Midi Libre et METRO) 

Ouverture des portes au public du samedi 8 au dimanche 9 juin 2019 de 9h30 à 19h et le lundi 10 juin de 9h30 à 18h (week-end de Pentecôte). Restauration légère sur place

Accès : A9 sorties Montpellier Ouest ou St-Jean-de-Védas/ Grand Parking devant le gymnase – Tramway : gymnase à 400m de la Ligne 2, arrêt Victoire 2 puis cheminement le long de la route.

– PUBLICITÉ –