Claap

Une balade à vélo mêlant sport et découverte de paysages magnifiques

C’est une grande première pour tous les amateurs de vélo et de paysages. Le Département de l’Hérault, Hérault Sport et le Comité Départemental de la Fédération Française de Cyclisme offrent la possibilité de réaliser l’ascension d’un col de l’Hérault le dimanche 19 mai au matin

Passionnés et sportifs pourront à leur rythme monter jusqu’au sommet du Col du vent. Du sur mesure avec une route départementale N°9 rendue exclusivement cyclable en toute liberté et sécurisée. Le parcours de 10,5 kilomètres constitue une grande ascension du Col du Vent qui culmine à 703m au-dessus du niveau de la mer. Le point de départ se situera au centre du village de Montpeyroux jusqu’au sommet du col. L’ascension donne accès à une vue magnifique, les espèces d’arbres évoluent avec le défilement de la route, les arbres méditerranéens laissent place à la forêt de sapins. Alors seul(e) ou en famille (à partir de 12 ans), avec des amis, venez à vélo gravir les fameuses pentes du Col du Vent ! (Tous types de vélo)

Informations pratiques : Inscription : contact@ffc-herault.com – Conditions : port du casque obligatoire et équipement en bon état – Accès : A75 sortie St André de Sangonis, direction Montpeyroux – Parking : Cave Coopérative Castel Barry Montpeyroux – Rendez-vous : Halle de Montpeyroux pour des départs groupés entre 9h00/9h30 sous l’arche du Département. 

– PUBLICITÉ –