Claap

Musées et salles expo se mettent en mode nocturne pour la Nuit aux musées

A l’occasion de la Nuit Européenne des Musées organisée par le ministère de la Culture, un millier de musées français ouvrent leurs portes gratuitement samedi 18 mai 2019. Cet évènement se déroulera à Montpellier, Lattes, Lavérune et Murviel-lès-Montpellier. 

A Montpellier, de 20h à minuit, le musée Fabre présente l’opération « La classe, l’œuvre ! » construite par des classes et leurs enseignants autour de Daniel Buren. Le Pavillon Populaire avec son exposition dans le cadre du festival Les Boutographies, l’espace Saint-Ravy et l’installation de Liu Huan (visite en présence de l’artiste), le musée du Vieux Montpellier-Hôtel de Varennes (à 20h, chasse au trésor pour les enfants de 8 à 12 ans). La Chapelle et pharmacie de l’œuvre de la Miséricorde participe aussi à ce rendez-vous avec, à 21h, 21h45 et 22h30, une lecture théâtralisée et en musique proposée par la Cie C’est Maintenant. 

À Lattes, de 19h à 23h, les noctambules assisteront notamment à des créations de musique et de danse contemporaine dans les salles du musée archéologique Henri-Prades ainsi qu’une rencontre lecture avec Aymen Gharbi. 

À Lavérune, le musée municipal Hofer-Bury ouvrira de 20h à 23h. Animations et intermèdes musicaux avec Sandra Cipolat, piano/voix et Evlyn Andria, flûte/voix. 

À Murviel-lès-Montpellier, le musée archéologique Paul Soyris proposera une programmation spécifique de 18h à 23h. 

– PUBLICITÉ –