Claap

Le programme de la ZAT 2019 dévoilé

Il y avait beaucoup de monde cet après-midi à la conférence de presse pour la présentation de la ZAT 2019. Cette nouvelle édition aura un caractère particulier. En effet, ce sont 100 artistes qui investiront la ville pour la plus grande exposition d’art contemporain à ciel ouvert de l’été 2019 et sur une période d’environ deux mois, du 8 juin au 28 juillet 2019. Cette ZAT exceptionnelle célébrera aussi l’ouverture du MoCo, hôtel des collections. 

En déambulant dans le centre-ville historique, de la gare jusqu’à l’École des Beaux-Arts, les visiteurs pourront ainsi découvrir gratuitement des oeuvres créées dans des lieux culturels, mais aussi sur des places publiques, sur des murs, dans des magasins, cafés. Les dimensions exceptionnelles de cet événement devraient inciter les montpelliérains à renouveler leur regard sur leur environnement quotidien.

Au fil des jours, cet enthousiasme artistique sera entretenu par des temps forts qui viendront émailler cette programmation : rencontres, conférences, performances et fêtes notamment lors du lancement de 100 artistes dans la ville – ZAT 2019 et de l’inauguration du MOCO les 29 et 30 juin 2019. 

Découvrez le programme complet. 

Parmi les artistes invités : Neïl Beloufa, Christophe Berdaguer & Marie Péjus, Hicham Berrada, Braco Dimitrijevic, Agnès Fornells, Gloria Friedmann, Mona Hatoum, Fabrice Hyber, Mathieu Mercier, Melik Ohanian, le collectif Opavivara, Julien Prévieux, Lili Reynaud-Dewar, Jeanne Susplugas, ou encore Pascale Marthine Tayou…

– PUBLICITÉ –