Claap

Aéroport : un bâtiment flambant neuf pour accueillir 500 000 passagers supplémentaires

C’est une journée importante aujourd’hui pour l’aéroport de Montpellier. En effet, ce vendredi 26 avril un peu avant 6 heures, les passagers du vol de la Navette Air France vers Paris Orly ont pu découvrir les nouvelles installations flambant neuves du nouveau bâtiment nommé “Hall 2”. Il comprend au rez-de-chaussée : un espace dédié aux opérations d’enregistrement et à l’étage, on y trouve de nouvelles salles de pré-embarquement, un espace commercial de plus de 1000 m2 avec un duty free, un espace restauration sous enseigne Bread & Co, la nouvelle boutique Relay et des espaces de travail. 

On y trouve également un show-room permanent dédié à la série de France 2 « Un si grand Soleil », tournée à Montpellier et dans sa région et enfin, un kiosque doté de casques Oculus qui permet de visionner des films en réalité virtuelle mettant en avant la richesse de nos sites. A noter que la construction de ce nouveau bâtiment a permis l’installation concomitante d’un nouveau dispositif de traitement des bagages en soute, à la pointe de la technologie et des dernières réglementations en matière de sûreté. 

Ces équipements seront inaugurés ce 7 mai 2019 en présence de plusieurs centaines d’invités. « Il s’agit d’une étape cruciale dans la vie de l’Aéroport Montpellier-Méditerranée, l’aérogare historique datant de 1977 et son agrandissement de 1990. Nous sommes désormais en aptitude d’accueillir un demi-million de passagers supplémentaires » souligne Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de la SA AMM.

– PUBLICITÉ –