Claap

Un salon pour parler alimentation, sport et santé

La 4e édition du Salon de la Nutrition débutea débuté ce lundi à l’École de Diététique et Nutrition Humaine au 13 rue du Carré du Roi à Montpellier. Cet événement, organisé par les étudiants en 3ème année de Bachelor en Nutrition Humaine et Sportive, se déroule jusqu’au samedi 23 mars 2019.

Durant ce salon dont l’entrée est gratuite, des ateliers découvertes autour de la nutrition, des conférences, des activités physiques et ludiques, une Master Class mais aussi un Escape Game et bien d’autres activités sont à découvrir.  Le programme complet ICI. 

Du beau monde est attendu pour cette nouvelle édition avec des parrains comme Pierre Augé alias “Petit pierre”, chef cuisinier et gagnant de Top Chef, le montpelliérain Jean Patry, joueur international français de Volleyball, la montpelliéraine Gaëlle Mignot, joueuse internationale française de Rugby à XV. A noter également la présence de Nina Cherry, championne de France en boxe anglaise, Dévi Tuil, influenceuse, mode de vie et Alexandre Villani, Youtubeur, coach sportif. 

Aujourd’hui, 84% des français se disent soucieux de leur alimentation selon une étude sur l’évolution des habitudes alimentaires. “Cette 4ème édition a pour objectif de bousculer les idées reçues sur l’alimentation, favoriser une prise de conscience sur des habitudes de vie plus saines et une manière de consommer plus durable. La santé étant au centre de nos préoccupations, nous souhaitons privilégier le retour à la consommation locale, des produits frais et de la région, tout en étant à l’écoute des besoins de son corps et en maintenant une activité physique régulière” précisent les étudiants, organisateurs du salon.

– PUBLICITÉ –