Claap

Un Montpelliérain au championnat de France du burger

C’est le plat incontournable de toutes les cartes de restau : le burger ! Chef et gérant du Duke, son restaurant à Baillargues, Jean-Philippe Carrere aime les défis. Il a décidé de candidater à la coupe de France du burger et il a été sélectionné pour représenter le sud… le 1er avril. Et ce n’est pas un poisson mais bien un « burger avalanche » que ce cuisto va présenter devant un jury et face à 24 autres concurrents.

« J’ai voulu avec ce burger exprimer le lien entre le Pays Basque et la Catalogne et Montpellier. On y retrouve tous les produits des Pyrénées comme le fromage d’Estive, un brebis du Béarn, le jambon cuit Tirabuixo, et la ventrèche de porc noir qui en fondant amène du gras et un goût incroyable. J’ai ajouté un côté spectaculaire en flambant les oignons doux des Cévennes à l’Izarra et en fumant le burger sous cloche avec des épines de pin «.

Souhaitons good luck à notre Jean-Phi et son burger « made in sud » tout autour des Pyrénées et des Cévennes. Le jury décide mais le public aussi en likant sa page Facebook.

– PUBLICITÉ –