Claap

Top 6 des endroits pour profiter du soleil à Montpellier et alentours

Le soleil revient et notre région est si belle qu’on a décidé de vous proposer une sélection d’endroits pour profiter des beaux jours ! Dans Montpellier ou aux alentours, les coins de nature ne manquent pas et sont facilement accessibles en transports. Bonne découverte ou redécouverte ! 

♥️Parc du Peyrou 

Au cœur du centre-ville, le Parc du Peyrou fait face à l’Arc de Triomphe. Vous pourrez vous y promener, pic niquer ou simplement vous poser au soleil sur les coins d’herbes. Si vous y allez en fin d’après-midi vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur le couché de soleil. 

En ville – Arrêt Peyrou/Arc de Triomphe sur la ligne 4 

♥️Rives du Lez 

Tout le long du Lez, vous trouverez des endroits sympathiques pour profiter de la vue et du soleil. Non loin de la mairie, les berges aménagées sont parfaites pour un footing ou une balade. A l’arrêt Pompignane, vous pourrez louer des canoës ou paddle pour voguer au fil de l’eau. Selon l’endroit, le décor est plus ou moins naturel et sauvage, une vraie source de bien-être en plein centre-ville. 

Lieux multiples – Arrêt Moularès sur la ligne 1/Pompignane sur la ligne 4 et autres

https://www.instagram.com/p/BuMTkuzh3mu/?utm_source=ig_web_copy_link

♥️Plage de Palavas les Flots 

Accessible en bus, en moins de vingt minutes depuis l’arrêt Garcia Lorca, la plage de Palavas n’est pas la plus grande ni la plus belle de la région mais elle est facilement accessible et très sympa pour profiter d’une journée ensoleillée. Vous pourrez vous poser sur la plage, flâner sur les quais ou même louer un petit bateau pour profiter au large. 

Palavas les Flots – Arrêt Garcia Lorca ligne 4 + Bus n°131 Arrêt Salle Bleue 

https://www.instagram.com/p/BtTyQbvlVoe/?utm_source=ig_web_copy_link

♥️Saint Guilhem le Désert 

Petit bijou de nature à portée de main, si vous n’avez encore jamais mit les pieds à St Guilhem foncez, vous ne serez pas déçu ! Vous êtes aventureux ? Des kilomètres de rivière sauvage vous tendent les bras ! Aux beaux jours, n’oubliez pas votre maillot pour profiter des rapides, de sauts naturels, de nombreux coins de baignade et autres activités aquatiques qu’offre le lieu. Le village, étape du chemin de Compostelle, vaut aussi largement la peine d’être visité ! 

Saint Guilhem le Désert – Arrêt Mosson ligne 1 + Bus 308 Arrêt Saint Guilhem le Désert 

https://www.instagram.com/p/Bt1VGMClCvv/?utm_source=ig_web_copy_link

♥️Parc du Domaine d’O 

À quelques arrêts de tramway du centre, le Domaine d’O est comme un grand jardin. Les espaces boisés et la nature presque laissée à l’état brut, offrent un espace où se ressourcer et se détendre. Parfait pour une promenade en amoureux ou une après-midi lecture à l’ombre d’un saule. 

Domaine d’O Montpellier – Arrêt Château D’O sur la ligne 1

https://www.instagram.com/p/BpuUotWBLD5/?utm_source=ig_web_copy_link

♥️Zoo du Lunaret 

Grande réserve naturelle à quelques minutes du centre-ville, le Zoo du Lunaret accueille gratuitement les visiteurs tout au long de l’année. Vous pourrez y observer de nombreuses espèces d’animaux sauvages dont les espaces de vie ont été aménagés pour favoriser leurs instincts et comportements naturels, un superbe spectacle ! Le parc est grand et propose différents parcours en fonction de vos envies. 

Zoo de Montpellier – Arrêt Saint Eloi + Navette arrêt Zoo 

https://www.instagram.com/p/BubNM7CgKgS/?utm_source=ig_web_copy_link

– PUBLICITÉ –