Claap

Montpellier parmi les villes les plus agréables à vivre

Chaque année, de très nombreux Français songent à quitter leur ville pour opter pour un environnement plus accueillant. Le site seloger.com a réalisé et publié le 7 mars 2019, un palmarès des 6 villes de France les plus agréables à vivre. La capitale Héraultais se classe à la 5ème place devant Strasbourg (6ème) mais derrière Angers (4ème), Bordeaux (3ème), Rennes (2ème) et Nantes qui est la 1ère place de ce Top 6.

“Montpellier a de plus en plus le vent en poupe, et pour cause. Sa douceur de vivre et son ébullition permanente attirent aussi bien les jeunes que les familles, sans compter la qualité de ses services de santé, et sa grande proximité avec la Méditerranée. Entre ses festivals, ses terrasses animées et ses restos abordables, Montpellier n’est pas seulement une ville touristique : il y fait bon vivre toute l’année. Il faut dire que Montpellier comptabilise en moyenne 300 jours de soleil par an, et le centre-ville est animé, ce qui explique son succès” précise seloger.com

Avec 282 143 habitants Montpellier est au 7e rang français en terme de population. La ville accueille chaque année près de 4000 nouveaux arrivants, soit 11 nouveaux habitants chaque jour. On dit même que c’est la ville la plus jeune de France avec ses 71 000 étudiants, la moitié de la population à moins de 30 ans.

– PUBLICITÉ –