Claap

Le championnat de France de Barbecue fait étape à Montpellier

C’est un déferlement de gourmandise et de saveurs qui vous attendent ce week-end à Montpellier. En effet, une étape du championnat de France de Barbecue se déroulera samedi 23 et dimanche 24 mars à l’occasion du salon MaisonMania au parc des expositions (entrée A). Il s’agit d’une étape qualifiante pour la finale qui se tiendra aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

Les candidats, tous avec des look différents et parfois surprenants, se retrouveront dans un espace dédié au concours sur un rythme de musique country. Devant le public, dans une super ambiance, ils cuisineront sur des barbecues dans 2 catégories : boeuf et poulet. Chaque équipe, près d’une vingtaine, disposera de 2h30 pour réaliser son plat avec les ingrédients de son choix qui sera présenté dans une assiette. Les plats seront ensuite évalués selon des critères comme la présentation, la cuisson, le goût, l’originalité, la propreté de l’espace de travail… Le gagnant de chaque catégorie participera à la finale du Championnat de France de Barbecue aux Saintes-Maries-de-la-Mer les 29 et 30 juin. Convivialité, créativité, précision, invention, maîtrise du feu et de la cuisson seront donc au rendez-vous des différentes épreuves ! 

Participez aussi au Weber Cooking Show

Cette animation interactive et ouverte à tous se déroulera les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mars. Vous aurez ainsi la possibilité de cuisiner sur des grill-master Weber, d’apprendre les principales techniques, de déguster les plats réalisés et de découvrir aussi les dernières nouveautés de la marque. Des ateliers (10 personnes par atelier) sont organisés toutes les 30 minutes de 10h30 à 12h30 / 14h à 19h. Inscription sur place.

Téléchargez gratuitement votre entrée et profitez de toutes les animations de MaisonMania

– PUBLICITÉ –