Claap

9 étudiants sur 10 recommandent Montpellier pour effectuer des études

Jeudi 31 janvier 2019, à l’occasion du Conseil de Métropole, Rosy Buono, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, a remis à Philippe Saurel le Prix de la Métropole où il fait bon étudier décerné par l’Etudiant suite à la 3ème place obtenue au palmarès général des villes étudiantes. Une belle récompense pour Montpellier et sa jeunesse (50% des Montpelliérains ont moins de 30 ans et 75 000 étudiants ont choisi notre ville pour poursuivre leurs études dans l’Enseignement Supérieur).

Pour réaliser ce classement, trente critères ont été pris en compte. Ils portent à la fois sur l’attractivité, la formation, la vie étudiante, le cadre de vie et l’emploi. Montpellier finit 1ère dans les catégories Vie étudiante et Cadre de Vie. La note maximale de 10/10 a été obtenue pour l’évolution de l’emploi, la densité de son offre de formation, la proportion d’étudiants par rapport au nombre d’habitants, ou encore les initiatives locales comme les offres culturelles à bas prix. Montpellier obtient également la note de 9/10 dans la catégorie Transports : Nombre de voyages / habitant, prix de l’abonnement jeunes, écart de prix avec l’abonnement classique. 

Enfin, on y apprend également que 95% des étudiants interrogés par l’Etudiant recommandent Montpellier pour effectuer leurs études.

– PUBLICITÉ –