Claap

On a testé Mad Monkey : l’escalade 3.0 !

À Montpellier, une nouvelle salle d’escalade ludique et nouvelle génération, Mad Monkey, initie au « fun climb ». Un concept importé de l’étranger accessible à tous et qui propose diverses activités. Des parois interactives, des boules 3D, différents parcours avec divers défis comme une course contre la montre… c’est le concept « fun climb » que Xavier Raut et Clémence Baudier ont importé de Nouvelle-Zélande à Garosud. Dès quatre ans, petits et grands ouistitis équipés de baudriers, déambulent et gravissent dans une salle haute en couleurs. 

Axé aussi sur les nouvelles technologies, ce concept d’escalade nouvelle génération réinvente ce sport avec des structures connectées et en réalité augmentée. On y retrouve le « Climb&Play », réalisé par ValoMotion une start-up finlandaise en collaboration avec Entre-Prises, un fabricant de murs d’escalade. Cette surface totalement connectée qui avait été exposée au parc du Peyrou lors des animations Montpellier Coeur de ville en lumières, propulse l’escalade dans une nouvelle ère : l’Augmented climbing wall (ACW). Le grimpeur se retrouve dans différents univers notamment celui d’une forêt hantée, un labyrinthe aux tracés électriques ou dans une tempête de météorites où le grimpeur devient à la fois le joueur, la manette de contrôle et le personnage du jeu.

Mad Monkey : 2929 avenue Étienne Méhul, quartier ouest de la Croix-d’Argent – Montpellier – Ouvert le dimanche jusqu’à 19h – Tel : 04 67 42 49 55 – Prix : 1h entre 10€ et 13€

– PUBLICITÉ –