Claap

Les citoyens retroussent leurs manches

Une fois par mois, un groupe hétéroclite se forme pour la bonne cause. Sacs poubelles, gants et pinces à la main, ils s’attaquent au ramassage des déchets abandonnés par leurs concitoyens. Cette lutte contre les incivilités au profit de dame nature rassemble ainsi, jeunes et moins jeunes, actifs, retraités, familles ou groupes d’amis.

Eva a lancée cette initiative citoyenne toute seule après un galop d’essai dans son atelier de co-working à l’occasion du WolrdCleanUpDay. Abasourdie par le résultat : 250 kg de déchets collectées en 1 heure de ramassage, elle a décidée de lancer un appel via les réseaux sociaux. Et aujourd’hui c’est une quarantaine de personnes qui ont répondu a l’appel, avec le soutient de la métropole qui fournie le matériels nécessaire et assure au terme de la collecte, la récupération des sacs.

Une belle initiative, dans une ambiance conviviale pour environ 1h -1h15 de ramassage en plein air. Ca fait du bien au corps et à la nature, et à voir les visages enjoués des participants, les bénéfices vont bien au delà !

Prochaine collecte : samedi 8 décembre – Contact : Eva 06 07 53 00 46 – Evènement Facebook 

– PUBLICITÉ –