Claap

Festivités de Noël : à quoi faut-il s’attendre à Montpellier ?

Depuis plusieurs jours, les services techniques de la ville installent des km de guirlandes de Noël et des centaines de décorations lumineuses dans les rues de Montpellier pour le plus grand bonheur des petits et grands. Dans la seule rue Foch, le plafond lumineux représente à lui seul plusieurs centaines de mètres de guirlandes de leds. Pour la 5ème année consécutive, l’impressionnant globe de neuf mètres de diamètre et composés de 70 000 leds, sera de retour sur la place de la Comédie.

Les illuminations de Noël

Cette année, le coup d’envoi des illuminations de Noël sera donné avec quelques jours d’avance par rapport aux années précédentes. Rendez-vous le vendredi 23 novembre à 18h30 depuis la place de la Comédie. Un évènement à suivre en Live Facebook sur votre site Claap.

Les Hivernales, le traditionnel marché de Noël

Deux autres rendez-vous suivront les illuminations : les Hivernales, le traditionnel marché de Noël prend ses quartiers sur l’esplanade Charles-de-Gaulle le 1er décembre, à partir de 17h, et jusqu’au 27 décembre de 10h à 21h, avec des nocturnes le vendredi et le samedi jusqu’à 22h30. Plus de 150 commerçants locaux ou de la région proposeront des produits allant des friandises, aux huîtres, en passant par le vin chaud, la décoration, les jouets ou les bijoux, le tout dans une centaine de petites cabanes en bois… Une grande tente accueillera une buvette proposant des bières artisanales locales et un vigneron pour des dégustations en accompagnement des plats chauds

Cœur de ville en lumières

Enfin, Cœur de ville en lumières, et ses plus de 220 000 visiteurs, revient installer sa féerie à ciel ouvert, jeudi 29 novembre, vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre de 18h30 à 22h30 avec onze spectacles de sons et lumières gratuits : le voyage fantastique d’une goutte d’eau au Peyrou ; la plongée magique dans le passé et l’avenir à l’Arc de Triomphe ; l’envolée de l’église Saint-Roch ; un périple autour du monde à la Préfecture ; la navigation entre esprit et matière au musée Fabre et l’histoire de l’étoile qui rêve de liberté et d’aventures à l’arche Jacques-Cœur.

Sans oublier, la compagnie La belle Zanka qui proposera une parade poétique et lumineuse, avec neuf échassières coiffées de têtes d’oiseaux et vêtues de robes soyeuses légères comme des plumes, qui accompagneront le public, au fil d’une déambulation aérienne, sur les différents sites de projection du musée Fabre jusqu’au Peyrou, en passant par la Comédie et la rue de la Loge. A cette occasion également, les vitrines de 200  magasins seront éclairées avec des sphères lumineuses.

– PUBLICITÉ –