Claap

On se bouge pour le grand nettoyage des plages ce samedi !

On se retrousse les manches ! C’est le World Cleanup Day samedi 14 septembre, un grand mouvement citoyen qui appelle la population mondiale à nettoyer les plages. Et chez nous il y en a bien besoin, après la saison estivale. Des milliers de personnes vont coordonner leurs efforts et se mobiliser pour ramasser les déchets laissés par les touristes et les locaux… paille, plastique, cigarette, verre, carton et même des caddies.

Plusieurs points de rendez-vous sont proposés samedi dès 8h45-9h plage du Grand Travers à La Grande-Motte, l’étang du Prévost à Villeneuve, boulevard Maréchal Foch à Palavas, place Cassan à Carnon et au Grau du Roi sur le quai d’honneur. Pour connaître les points de rendez-vous et contacts des différents organisateurs, il faut se rendre sur www.worldcleanupday.fr

Le saviez-vous ?

Selon une étude, un camion poubelle est déversé chaque minute dans la mer. Une canette en aluminium met 10 ans pour se dégrader et même 100 ans pour un pneu, un mégot de cigarette 2 à 5 ans, un chewing-gum 5 ans.

Julien Lamoussière

Julien Lamoussière

– PUBLICITÉ –